Projet de motivation de la Jeunesse Marocaine en Belgique.

Publié le par HOUSSINE

 

Le but du projet.

Le but de ce projet est d’améliorer la motivation positive des jeunes marocains (12 à 20 ans) pour s’intégrer mieux dans notre société belge comme des citoyens dignes et respectables.

 

La méthode du projet.

La méthode du projet est d’inviter des Rotariens marocains pour rencontrer ici en Belgique des jeunes marocains dans le but de les convaincre qu’ils doivent se comporter d’une manière digne de leurs ancêtres marocains.

Pour réussir dans cette mission très difficile les Rotariens partent de leur position honorable et respectueuse, portés par leur engagement Rotarien.

Les rencontres peuvent être organisés d’une manière ouverte avec un discours formel, avec une discussion ouverte, avec des demandes-réponses, etc.

Les jeunes marocains doivent être convaincus de se comporter d’une manière orgueilleuse et fière par les Rotariens marocains en les offrant un message positif et motivant.

Notre district 2170 est le district avec le plus des problèmes de ce genre sur l’axe Bruxelles, Malines, Anvers

Ce plan est ambitieux et devra être continué pendant plusieurs années.

 

 

Le fonctionnement du projet.

Notre commission « Maroc » invitera quelques Rotariens marocains pour donner des conférences à leurs jeunes compatriotes  à Bruxelles, Malines et Anvers dans le but de motiver la jeunesse marocaine de se comporter avec fierté et orgueil d’une manière positive à la fin de se faire apprécier par la communauté autochtone belge.

  Finalité du projet

 

 L’espoir existe que la conviction de leur compatriotes marocains aura un fort rayonnement positive sur les jeunes, qui seront convaincus de se comporter d’une manière digne.  Le résultat primaire devra être une meilleure intégration de la communauté marocaine dan la société belge.

 Le résultat secondaire, après une certaine réussite, sera une appréciation positive du Rotary par la communauté belge grâce à une bonne communication avec la presse.

 Le résultat tertiaire, après une certaine réussite, sera une appréciation positive du Rotary par la communauté marocaine grâce à une bonne communication avec la presse.

 Le résultat doit être un « win-win » pour les 3 participants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article