Fondation Rotary

Publié le par HOUSSINE

La Fondation Rotary du Rotary International est créée en 1917 comme fonds de dotation et prend son nom officiel lors de la convention de 1928. En 1931, elle se constitue en « trust » et, en 1983, elle est érigée en association (not-for-profit corporation) d’après les lois de l’État de l’Illinois aux Etats-Unis. La Fondation est gérée par un conseil d’administration  exclusivement à des fins charitables et éducatives et conformément à son acte de constitution et règlement intérieur.

 

Objectif de la Fondation

Son objectif est de soutenir le But et la mission du Rotary et de l’aider à promouvoir l’entente entre les peuples au travers de programmes éducatifs, humanitaires et culturels au niveau local, national et international. Plus précisément, le Conseil Central  et les administrateurs de la Fondation se sont engagés à éradiquer la polio en menant le programme Polio Plus à son terme ; à promouvoir et renforcer les  programmes éducatifs et culturels qui favorisent la bonne volonté et l’entente mutuelle ; à subventionner des actions répondant aux besoins humanitaires dans le monde entier ; et à étendre les programmes visant à renforcer des relations amicales entre les peuples.

La Fondation Rotary encourage les anciens bénéficiaires des programmes de la Fondation à maintenir des contacts entre eux et avec les Rotariens.

La Fondation Rotary est essentiellement financée par des contributions volontaires, venant ou non de rotariens. Ces contributions se destinent à des fonds distincts.

 ROTFOUND.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article