Flash Info

Publié le par HOUSSINE

 

Les Femmes au Rotary

En mai 2006, on comptait dans le monde 168.101 Rotariennes (pour un total de 1.221.812 membres), soit 13,76% de l’effectif global. En juillet 2001, la proportion était de 8,69%. Plus de 24.000 Rotary clubs sont aujourd’hui mixtes. Cela veut dire que pratiquement trois quarts des clubs dans le monde comptent des femmes en leur sein. En juillet 2001, à peine la moitié des clubs étaient mixtes. Enfin, il y a cette année 69 gouverneurs féminins dans le monde sur un total de 529 districts.

 

Nouveaux membres au Conseil central

Huit nouveaux ‘directors’ ainsi que le président élu du RI siègent depuis le 1er juillet 2006 au Conseil central (‘Board of directors’). Chargé de diriger et de contrôler les affaires et les finances du RI, le Conseil central est composé de 19 membres: le président du RI, le président élu et 17 autres membres désignés par les clubs et élus lors de la Convention pour un mandat de deux ans. Voici les noms des neuf nouveaux: Wilfrid J. Wilkinson (Canada), président élu, Kjell-Åke Åkesson (Suède), Örsçelik Balkan (Turquie), Milton O. Jones (États-Unis), Michael K. McGovern (États-Unis), Donald L. Mebus (États-Unis), Raffaele Pallotta d’Acquapendente (Italie), Ian H.S. Riseley (Australie) et Yoshimasa Watanabe (Japon).

 

Nouveau responsable Polioplus

pplus2.jpg Bob Scott (Rc Cobourg, Canada) a pris ses fonctions en succession de Bill Sergeant au poste de président de la commission internationale PolioPlus. Bob Scott est le président sortant du groupe de travail ‘Sensibilisation à l’éradication de la polio’, un poste que l’ancien président du RI Carl-Wilhelm Stenhammar a précédemment occupé. Il s’est récemment rendu en Inde et au Nigeria pour se rendre compte des obstacles restant à franchir. Médecin en retraite, il a participé aux J.N.V. en Égypte, en Inde, au Nigeria et au Pakistan et a dirigé en 2002-03 la campagne de collecte de fonds Tenons notre promesse: éradiquons la polio.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article