Message de M. Kofi Annan

Publié le par HOUSSINE

A l’occasion de la Conférence du Rotary International, qui s’est tenue à New York le 4 novembre, Le Secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan a déclaré :


« Le Rotary est la preuve vivante que des personnes d’origines diverses peuvent s’entendre, ce qui est le sens profond des activités humanitaires. »

 

Depuis plus d’un siècle, le Rotary se trouve à l’avant-garde des initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations dans le monde entier. Et, depuis la création de l’ONU, il est pour nous un merveilleux partenaire. Vous avez joint vos efforts aux nôtres dans les domaines de la santé, de l’alphabétisation et de l’élimination de la pauvreté. Vous avez fait connaître les activités des Nations Unies. Vous avez œuvré pour la paix par le biais de vos programmes d’échanges. Et vous avez joué un rôle historique de premier plan dans notre mission conjointe visant à éliminer la polio à l’échelon de la planète.

Le Rotary est la preuve vivante que des personnes d’origines diverses peuvent apprendre à s’entendre et à centrer leur attention sur ce que nous partageons plutôt que sur ce qui nous divise. C’est là le sens profond de nos activités humanitaires. clip-image001-021.jpgclip-image001-020.jpgC’est la dernière fois que je vous écris en ma qualité de Secrétaire général des Nations Unies. Le moment est donc venu de vous remercier tous du merveilleux soutien que vous avez apporté à l’Organisation et à moi-même au cours des 10 dernières années. Je vous remercie d’avoir compris que cette Organisation est la vôtre. Il nous appartient à tous de tirer le meilleur parti de cet instrument irremplaçable, dans l’intérêt des peuples au service desquels il a été créé. Je vous présente tous mes vœux de réussite dans votre vaillante mission.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article